Le procès du père de Bernard Tomic reporté à octobre

Le procès du père de Bernard Tomic reporté à octobre
Le procès du père de Bernard Tomic reporté à octobre - © Tous droits réservés

Le procès prévu mardi à Madrid du père de l'Australien Bernard Tomic, qui devait être jugé pour avoir agressé le partenaire d'entraînement de son fils, le Franco-Monégasque Thomas Drouet, a été reporté à octobre, a annoncé lundi le tribunal.

La victime, Thomas Drouet, étant absent d'Espagne "et donc dans l'impossibilité de répondre à la convocation", l'audience "a été reportée pour des raisons d'agenda jusqu'au mois d'octobre", a précisé le tribunal dans un communiqué.

John Tomic est accusé d'avoir agressé le 4 mai Thomas Drouet sur le Paseo de la Castellana, une grande artère du centre de Madrid, lui cassant la cloison nasale.

John Tomic, qui est également l'entraîneur de son fils, avait été arrêté peu après, puis remis en liberté.

Entendu le 6 mai par un juge de Madrid, il avait plaidé la légitime défense et son procès, pour coups et blessures, avait été fixé au 14 mai.

"Je ne me sens pas coupable. Je n'ai rien fait de mal", avait-il déclaré aux journalistes qui l'attendaient devant le tribunal.

Selon son avocate, Me Carmen Dieguez, Il avait affirmé au juge que les faits s'étaient déroulés lors d'une bousculade.

Bernard Tomic, 53e au classement ATP, et son père se trouvaient à Madrid à l'occasion du Masters 1000 dans la capitale espagnole, compétition dans laquelle l'Australien avait été éliminé le 5 mai dès le premier tour par le Tchèque Radek Stepanek en deux sets (6-3, 6-2).

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK