Le père de Novak Djokovic en roue libre : " Roger Federer est un grand champion, mais pas un grand homme "

Les relations entre le clan de Novak Djokovic et Roger Federer sont tendues ces dernières semaines. Ou plus précisément, les attaques fusent de la part de l'entourage du Serbe envers le Suisse qui ne réagit pas vraiment. 

Srdjan Djokovic, le père du numéro un mondial, est le plus virulent de tous. Alors qu'il compare régulièrement son fils aux autres, et dénonce constamment un acharnement médiatique contre Novak, il a une nouvelle fois dérapé dans une émission serbe. "Il y a une quinzaine d'années, il a critiqué mon fils alors qu'il était encore tout jeune, il avait peut-être 18 ou 19 ans. Moi, je savais que quelqu'un serait un jour meilleur que lui (ndlr que Federer). J’ai dit à l’époque qu’il était un grand champion, le meilleur à l’époque, mais même s’il est un grand champion, Federer n’est pas un grand homme."


►►► À lire aussi : Djokovic dépasse Federer au nombre de semaines comme n°1 mondial, "un record exceptionnel" pour Michel Bouhoulle


Le père de Nole fait référence à la Coupe Davis 2006, quand Roger n'avait pas beaucoup apprécié le comportement de Novak à l'encontre de Stanislas Wawrinka. Il déterre encore une vieille histoire pour réanimer les tensions. Ce qui n'est certainement pas dans l'intérêt de son fils, concentré sur la préparation de sa saison sur terre battue. 

Le clan Djokovic s'illustre une nouvelle fois négativement... toujours en quête de trouver une reconnaissance similaire à celles accordées à Roger Federer ou Rafael Nadal, ils ternissent quelque peu la magnifique carrière de Novak Djokovic, qui deviendra probablement dans les années à venir le joueur ayant remporté le plus de tournois du Grand-Chelem dans l'histoire. En termes purement tennistiques de confrontations directes, Djoko mène 27 à 23 contre Roger. 

En espérant pour les joueurs et pour le monde du tennis que cette escalade de déclarations cesse au plus vite. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK