Le parcours d'Ysaline Bonaventure s'arrête au deuxième tour à Saint-Pétersbourg

Le parcours d'Ysaline Bonaventure s'est arrêté au deuxième tour du tournoi de tennis WTA de Saint-Pétersbourg, épreuve sur surface dure dotée de 823.000 dollars, jeudi en Russie.

Issue des qualifications, Ysaline Bonaventure, 24 ans, 148e au classement WTA, a en effet été éliminée en 8es de finale par la Néerlandaise Kiki Bertens (N.2), 27 ans, 8e mondiale, 6-4, 6-2 en 61 minutes de jeu.

Après une bonne entame de match, la Stavelotaine a concédé son premier service dans le 7e jeu (4-3) devant laisser la première manche à son adversaire en une demi-heure (6-4). La Néerlandaise poursuivait sur sa lancée dans le second set pour mener 3-0 ayant pris le service de la Belge. Ce sera suffisant pour filer vers une qualification somme toute aisée.

Kiki Bertens jouera en quarts de finale contre la Russe Anastasia Pavluychenkova (WTA 32), 27 ans, coachée par Simon Goffin, victorieuse de son côté au deuxième tour, en deux sets - 6-4, 6-4 - de la Lettone Jelena Ostapenko (N.6/WTA 22), 21 ans.

Plus tôt dans la journée, coachée par Kirsten Flipkens, Alison Van Uytvanck, 24 ans, 52e au classement WTA, avait aussi été sortie au 2e tour par la Biélorusse de 20 ans, Aryna Sabalenka (N.4), 10e mondiale, en deux manches 6-1, 6-4.

Alison Van Uytvanck avait éliminé Kirsten Flipkens (WTA 55), 33 ans, au premier tour lundi.

Kirsten Flipkens et Alison Van Uytvanck, précisément, associées en double, s'étaient qualifiées mercredi pour les quarts de finale où elles affrontent, jeudi, la Russe Veronika Kudermetova et la Biélorusse Vera Lapko. La partie avait débuté sur un court annexe, mais un problème d'éclairage a interrompu la rencontre dès le deuxième jeu (0-1, 30-30). Elle reprend sur le court central après le match de Bonaventure.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK