Le basketteur de NBA Jokic positif au coronavirus après avoir côtoyé Djokovic

Nikola Jokic
Nikola Jokic - © YE AUNG THU - AFP

La star des Denver Nuggets Nikola Jokic a contracté le coronavirus en Serbie, ce qui retarde son retour aux Etats-Unis où il devait préparer la reprise de la saison NBA prévue en juillet à Orlando en Floride, rapporte mardi ESPN.

Le pivot, qui a été testé positif la semaine passé, est asymptomatique et devrait avoir le feu vert pour son retour à Denver d'ici une semaine.

Les Nuggets n'ont pas commenté l'information, avançant son caractère privé.

Selon les protocoles mis en place par la NBA, Jokic devra être testé deux fois négatif en 24 heures en Serbie, avant d'être autorisé à voyager. Une fois arrivé dans le Colorado, il devra à nouveau être testé une fois et passer un examen cardiaque.

Pendant la pandémie, qui a stoppé la saison le 11 mars, avec l'annonce du test positif du Français Rudy Gobert, Jokic est apparu très affûté physiquement lors d'un match de basket en Serbie, des médias faisant état d'une perte de presque vingt kilos.

Lors de cet évènement à Belgrade, il a côtoyé la star du tennis Novak Djokovic qui a annoncé ce mardi avoir été testé positif au Covid-19.

Auteur d'une saison à 20,2 points, 10,2 rebonds et 6,9 passes de moyenne, Jokic est l'homme fort des Nuggets, troisième de la conférence Ouest (43 victoires - 22 défaites) derrière les Los Angeles Lakers (1er) and les Clippers (2e).

Les autres joueurs de Denver, équipe entraînée par Michael Malone qui a lui aussi contracté le virus il y a plusieurs semaines, ont dû passer des tests mardi, selon les protocoles mis en place par la NBA.

Une étape préliminaire qui concernait également les 21 autres clubs en lice, avant le grand départ prévu à Orlando entre le 7 et le 9 juillet.

Selon le quotidien The Arizona Republic, deux joueurs des Phoenix Suns ont été testés positifs, ce qui a conduit la franchise à fermer ses installations.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK