Goffin intègre le Top 10 après sa large victoire en ½ finale à Rotterdam

David Goffin
David Goffin - © PATRICK HAMILTON - BELGA

David Goffin n’a laissé aucune chance à son adversaire, Pierre-Hugues Herbert (ATP 109), ce samedi soir en demi-finale du tournoi ATP de Rotterdam. Le Belge s’est largement imposé en deux sets (6-1, 6-3) et intègre pour la première fois de sa carrière le Top 10.

"La forme est là, je me sens super bien. Le niveau est encore mieux que la semaine passée et j'espère continuer comme ça", a déclaré David Goffin à notre micro.

Mené 1-0, Goffin a empilé les 6 jeux suivants pour empocher le 1er set. Dans le second, le Liégeois a déroulé et a poursuivi sa marche vers la finale où il rencontrera un autre Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP 14).

En breakant quatre fois son adversaire et en ne concédant aucun de ses jeux de service, Goffin s’est tout simplement montré intraitable.

Il s'agira de la 8ème finale sur le circuit ATP pour Goffin, qui en a remporté deux, à Metz et Kitzbuhel en 2014. Il s'était incliné à Bâle (2014), à Rosmalen (2015), à Gstaad (2015), à Tokyo (2016) et à Sofia la semaine passée.

Goffin, 26 ans, et Tsonga, 31 ans, se sont affrontés 5 fois sur le circuit ATP. Le Français mène 3 victoires à 2, mais c'est le Belge qui a remporté le dernier affrontement, en 2015, à Rome (6-2, 4-6, 7-5). Une victoire ce dimanche avant d'entrer dans le top 10 lundi? "Je ne savais pas ce que je devais faire comme résultat. Mais avant ce top 10, j'ai une finale à jouer. Je ne me focalise pas sur le résultat, mais sur ce que j'ai à faire pour progresser. J'essaye d'aller le plus haut possible et ça m'a permis d'être dans le top 10. Cela prouve ma constance et ma progression", a conclut David Goffin.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK