La Belgique se rendra à Nashville pour affronter les USA en 1/4 de la Coupe Davis

La Belgique se rendra à Nashville pour affronter les USA en 1/4 de la Coupe Davis
La Belgique se rendra à Nashville pour affronter les USA en 1/4 de la Coupe Davis - © ERIC LALMAND - BELGA

Les Etats-Unis ont choisi la ville de Nashville, dans le Tennessee, pour affronter la Belgique en quarts de finale de la Coupe Davis de tennis du 6 au 8 avril, ont annoncé les médias américains jeudi.

Le rendez-vous, sur la côte Est, se situe dans la foulée des tournois américains, à Indian Wells du 8 au 18 mars et Miami, du 21 mars au 1er avril et se jouera au Belmont Curb Center à l'Université de Belmont.

La Belgique, 3ème mondiale, s'était qualifiée il y a dix jours à Liège en défaisant la Hongrie 3 à 2 au premier tour du groupe mondial. Les Etats-Unis de Jim Courier s'étaient eux imposés (2-3) à Nis, en Serbie. Sam Querrey (ATP 12) et John Isner (ATP 18) avaient remporté leur simple alors que les remplaçants des frères Bryan, Ryan Harrison et Steve Johnson avaient remporté le double face à des Serbes privés de leurs meilleurs joueurs dont Novak Djokovic, pour assurer déjà le 3-0 dès la 2ème journée.

Les Etats-Unis, 10ème nation mondiale au ranking de l'ITF, la fédération internationale de tennis, ont remporté la Coupe Davis à 32 reprises, mais leur dernier succès remonte à 2007. La Belgique a disputé deux des trois dernières finales, battue en novembre à Lille par la France et en 2015 à Gand par la Grande-Bretagne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK