La Belgique éliminée en 1/4 de Coupe Davis après sa défaite dans le double contre les USA

La Belgique s’est inclinée dans le double face aux Etats-Unis. Avec leurs deux victoires hier, les USA se qualifient pour les demi-finales de la Coupe Davis.

Mais la Belgique n’a pas à rougir de sa prestation. Car au-delà du score, notre équipe n’a pas été ridicule. Au contraire, elle a donné du fil à retordre aux USA.

Les Etats-Unis n'avaient plus atteint le dernier carré de la Coupe Davis depuis 2012. Ils seront opposés au vainqueur du quart de finale entre la Croatie et le Kazakhstan.

Un break suffit à la Belgique pour prendre le 1er set

Le début de rencontre se passe plutôt pas mal pour la Belgique. En breakant au 11ème jeu les Américains, la paire Gille-Vliegen a fait le plus dur.

La suite, c’est la confirmation du break et la prise du premier set sur le jeu de service de Gille. Les Belges remportent cette manche 7-5. La Belgique ne pouvait rêver meilleur départ.

Les Belges ont des balles de break, mais les USA égalisent

Le deuxième set est la copie conforme du premier, à l’exception du vainqueur. Les joueurs tiennent leurs services. Et à nouveau, nos deux petits Belges vont se procurer deux balles de break dans le 11ème jeu.

Sauf que cette fois-ci, les USA vont s’en sortir et recoller à 6 partout avant de tuer tout suspens dans le tie-break qu’ils remportent très facilement. Les USA égalisent à un set partout.

Un troisième set disputé, Joran Vliegen fait appel au kiné

La Belgique continue à faire bonne figure dans la troisième manche. Les points défilent des deux côtés et la Belgique va sauver 3 balles de break dans le 5ème jeu.

Si tout se passe bien, Joran Vliegen va devoir faire appel au kiné pour des douleurs aux cuisses. Douleurs qui vont presque permettre aux USA de breaker les Belges qui tiennent bon et qui poussent à nouveau jusqu’au tie-break.

Ce jeu décisif va également aller à sens unique pour les locaux qui remportent le troisième set et prennent l’avance dans le match. Les USA n’ont pas encore breaké une seule fois la Belgique, mais ils sont devant dans cette rencontre.

Un break et la victoire pour les USA

Les jeux défilent et encore une fois on pense que tout va se jouer au tie break. Malheureusement à 5-4, les USA vont décrocher le Graal en convertissant leur seul break de la rencontre sur la balle de match. 

Victoire de Ryan Harrison et de Jack Sock face à Sander Gille et Joran Vliegen 5-7, 7-6 (7/1), 7-6 (7/3), 6-4. Les USA se qualifient pour les demi-finales.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK