La Belgique avec l'Australie et la Biélorussie lors de la phase finale de la Fed Cup

La Belgique dans un groupe avec l'Australie et la Biélorussie lors de la phase finale de la Fed Cup
La Belgique dans un groupe avec l'Australie et la Biélorussie lors de la phase finale de la Fed Cup - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Elise Mertens, Kirsten Flipkens and Co connaissent leurs adversaires dans la poule B de la phase finale de la nouvelle édition de la Fed Cup de tennis. Il s'agit de l'Australie et de la Biélorussie. La fédération internationale (ITF) a procédé au tirage au sort des quatre groupes des trois formations qualifiées pour se jouer le titre 2020, du 14 au 19 avril sur terre battue à Budapest, la capitale hongroise.

Les quatre équipes qui émergeront en tête de leur groupe sera qualifié pour les demi-finales. Si la Belgique s'impose dans le groupe B, elle rentrera pour une place en finale le vainqueur du groupe D qui réunit la République tchèque (invitée en tant que vainqueur de six des 9 dernières éditions/ITF 4), l'Allemagne (ITF 6) et la Suisse (ITF 11).

Vendredi et samedi, à Courtrai, Elise Mertens, Ysaline Bonaventure et Kirsten Flipkens ont éliminé le Kazakhstan 3 victoires à 1 et ont ainsi obtenu leur qualification pour la dernière semaine de la nouvelle formule de l'officieux championnat du monde par équipes de tennis féminin.

Résultats du tirage de la phase finale :

Groupe A : France (tenante du titre/ITF 1), Russie (ITF 7), Hongrie (pays organisateur/ITF 15)

Groupe B : Australie (finaliste 2019/ITF 2), Biélorussie (vainqueur aux Pays-Bas 2-3/ITF 5), Belgique (ITF 12)

Groupe C : Etats-Unis (ITF 3), Espagne (ITF 9), Slovaquie (ITF 10)

Groupe D : République tchèque (invitée en tant que vainqueur de six des 9 dernières éditions/ITF 4), Allemagne (ITF 6), Suisse (ITF 11)

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK