L'Allemagne devra assurer son maintien dans le Groupe Mondial sans Kerber

L'Allemagne devra assurer son maintien dans le Groupe Mondial sans Kerber
L'Allemagne devra assurer son maintien dans le Groupe Mondial sans Kerber - © THOMAS KIENZLE - AFP

L'équipe féminine allemande de tennis devra assurer son maintien dans le Groupe mondial de la Fed Cup dont elle fait partie depuis six ans sans la numéro cinq mondiale Angelique Kerber, victime d'une grippe, ce week-end contre la Lettonie à Riga. L'annonce a été faite ce mercredi par la fédération allemande de tennis (DTB). Mona Barthel (WTA 90) a été rappelée.

"Les médecins ne m'ont malheureusement pas donné le feu vert. Ils m'ont ordonné de prendre quelques jours de repos", déplore Kerber.

L'équipe comprend en définitive Julia Goerges (WTA 17), Andrea Petkovic (WTA 71), Mona Barthel et la spécialiste de double Anna-Lena Groenefeld.

Kerber n'a plus joué en Fed Cup depuis la demi-finale perdue 1-4 face à la République Tchèque l'année passée.

La Lettonie ne peut pas compter sur Anastasija Sevastova (WTA 13), blessée au dos. Jelena Ostapenko (WTA 29), ex-lauréate à Roland-Garros, est la numéro un.

La rencontre va se dérouler en salle sur surface dure.

L'Allemagne s'était sèchement inclinée 0-4 face à la Biélorussie en février. La Lettonie a gagné 0-4 en Slovaquie dans le Groupe 2.

La Belgique (battue 3-1 en France au premier tour) doit de son côté battre l'Espagne (qui a éliminé le Japon, 3-2, dans le Groupe 2) à Courtrai, pour rester dans le Groupe mondial.

Les autres matches de barrage sont République tchèque - Canada et Etats-Unis - Suisse.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK