L'Allemagne d'Alexander Zverev bat l'Australie, l'Italie en quarts

Le N.1 allemand Alexander Zverev s'est montré brillant pour battre l'Australien Nick Kyrgios et offrir la victoire à son équipe dimanche au premier tour de la Coupe Davis. L'Italie a écarté le Japon et poursuit également sa route.

Zverev (N.5 mondial), qui avait été à la peine vendredi et avait dû batailler cinq sets pour venir à bout du tout jeune Alex De Minaur, a cette fois joué un superbe tennis pour s'imposer en trois manches 6-2, 7-6 (7/3), 6-2 et propulser l'Allemagne en quarts de finale.

Les Allemands affronteront le vainqueur de la rencontre entre l'Espagne et la Grande-Bretagne.

"Réussir à gagner contre une très solide équipe australienne nous donne beaucoup de confiance pour le prochain tour, pour les prochaines années", a souligné le capitaine allemand Michael Kohlmann. "Nous avons montré que nous avons beaucoup de bons joueurs".

Zverev était également très satisfait de ce succès: "C'est génial, et ça n'aurait pas été possible sans mes coéquipiers. On est clairement très heureux mais j'espère que ce n'est que le début pour nous".

Kyrgios (14e mondial), qui avait battu de manière convaincante Jan-Lennard Struff vendredi, n'a cette fois rien pu faire. L'Australien semble toutefois avoir été handicapé par un problème au coude droit dès la première manche, un problème qui est allé en s'accentuant, l'Australien agitant souvent son bras entre les échanges.

"Clairement, ça m'a beaucoup gêné", a regretté l'Australien, frustré, qui a écopé d'un point de pénalité dans le jeu décisif de la deuxième manche pour avoir fracassé sa raquette. "C'est dur d'être sur le court et de ne pas pouvoir jouer son meilleur tennis".Le double allemand (Tim Puetz/Jan-Lennard Struff) s'était imposé samedi en cinq sets.

Fognini apporte le point décisif

L'Italien Fabio Fognini a battu le Japonais Yuichi Sugita en cinq sets disputés pour permettre à l'Italie de s'imposer 3-1 et de se qualifier pour les quarts de finale, à Morioka au Japon. L'Italie rencontrera en quarts la France ou les Pays Bas.

Fognini, 22e mondial, a battu Sugita (41e mondial) 3-6, 6-1, 3-6, 7-6 (8/6), 7-5 au terme d'un match marathon de quatre heures, huit minutes.

Le Japon espérait atteindre les quarts de finale de la Coupe Davis pour la deuxième fois seulement après 2014.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK