Kvitova dans le sillage de la N.1 mondiale Osaka, Mertens reste 18e, Greet Minnen grimpe

Greet Minnen
Greet Minnen - © YORICK JANSENS - BELGA

La Tchèque Petra Kvitova, victorieuse du tournoi WTA de Stuttgart, a gagné une place au classement WTA lundi et se retrouve désormais dans le sillage de la numéro 1 mondiale, la Japonaise Naomi Osaka. Forfait pour sa demi-finale en Allemagne en raison de douleurs abdominales, Osaka a tout de même marqué des points et conserve sa première place mondiale, mais pour 136 points seulement sur la Tchèque.

La Roumaine Simona Halep recule d'un rang et complète le podium à un mois de Roland Garros. L'Allemande Angélique Kerber a gagné une place dépassant une autre joueuse Tchèque Karolina Pliskova, 5e.

Côté belge, Elise Mertens conserve sa 18e place mondiale. Alison Van Uytvanck, très stable, perd une place mais reste aux portes du top 50 (52e). Même réflexion pour Kirsten Flipkens qui s'accroche à sa 59e place mondiale. Les bonnes performances de Greet Minnen lui permettent de bondir au classement mondial avec un gain de 38 places. La Limbourgeoise, 21 ans, 348e en janvier, est désormais 154e dans la hiérarchie.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK