Kim Clijsters n'ira pas à Roland Garros et annonce qu'elle met un terme à sa saison

Kim Clijsters ne reçoit pas d'invitation pour Roland Garros : "Retour à l'entraînement"
Kim Clijsters ne reçoit pas d'invitation pour Roland Garros : "Retour à l'entraînement" - © MATTHEW STOCKMAN - AFP

Kim Clijsters ne figure pas sur la liste des joueuses qui bénéficient d'une invitation pour l'édition 2020 de Roland Garros. Elle va se concentrer sur sa famille et l'entraînement dans les prochaines semaines.

"J'ai décidé de passer les prochaines semaines avec ma famille. New York a montré les progrès que j'ai fait et aussi ce que je dois travailler. Je ne sais pas encore où je jouerais la prochaine fois. Je vous tiendrai au courant. Pour l'instant retour à l'entraînement et à la préparation des dîners pour l'école", a tweeté notre compatriote battue au premier tour de l'US Open.

Cette absence sur la terre battue parisienne signifie la fin de sa saison puisque très peu de tournois sont encore présents au calendrier WTA dans les semaines à venir. Pour l'instant seuls, Ostrava et la Kremlin Cup sont encore annoncés à la fin du mois d'octobre.

La Limbourgeoise avait débuté son deuxième retour dans le circuit WTA en début d'année et avait disputé les tournois de Dubai et Monterrey avant l'interruption de la saison. Lors de la reprise, elle avait participé au World Team Tennis avant de déclarer forfait pour le tournoi de Cincinnati à cause de douleurs aux abdominaux.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK