Kim Clijsters débute sa 3e carrière lundi après-midi contre Garbine Muguruza

Le retour très attendu de Kim Clijsters est programmé dès lundi, lors de la première journée du tournoi de Dubaï. L'ancienne N.1 mondial entamera sa troisième carrière contre l'Espagnole Garbine Muguruza (WTA 16) au Dubai Duty Free Tennis Championships, une épreuve WTA Premier sur surface dure dotée de 2.794.840 dollars. La rencontre sera la troisième au programme sur le court central et ne commencera pas avant 16h00 en Belgique (19h00 heure locale).

La première rencontre sur le Court Central, entre l'Américaine Amanda Anisimova et la Tchèque Barbora Strycova, débutera à 11h00 heure belge (14h00 heure locale). Il sera suivi par celui entre l'Américaine Alison Riske et la Tunisienne Ons Jabeur.

Ce sera ensuite au tour de Clijsters, qui jouera son premier match sur le circuit depuis l'US Open 2012. Le match ne débutera pas avant 16h.

Deux Belges seront engagées sur le court N.1, où le premier match est prévu à 7h30 heure belge (10h30 heure locale). Dans le deuxième match au programme, Alison Van Uytvanck (WTA 47) jouera contre la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 59) pour le dernier tour des qualifications. Dans la foulée (pas avant 11h00 en Belgique), Elise Mertens (WTA 19) défiera la Chinoise Wang Qiang (WTA 27) au premier tour.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK