Kim Clijsters contrainte à l'abandon

Kim Clijsters
Kim Clijsters - © Belga/AFP

Kim Clijsters (WTA 2) avait laissé présager la mauvaise nouvelle lundi. Blessée à l'épaule droite, notre compatriote a été contrainte à l'abandon en huitièmes de finale du tournoi d'Indian Wells, alors que le score indiquait 6-3, 1-3 en sa faveur face à Marion Bartoli.

Les joueuses avaient joué 65 minutes. Il s'agit du premier revers de la N.1 belge contre la N.1 française en quatre rencontres.

Malgré ses douleurs à l'épaule qui l'empêchent de servir et de frapper les balles hautes comme elle le souhaite, la Limbourgeoise a rapidement mené 3-1 avant de céder son service. A 3-3, elle a repris les contrôle du match pour conclure la première manche 6-3 en 42 minutes.

Perdant d'emblée sa mise en jeu dans le set suivant, Clijsters s'apprêtait à effectuer une course poursuite dans le 2ème set. Mais à 1-2, elle appela la kiné pour faire traiter son épaule droite pendant plusieurs minutes. Toutefois, après un jeu supplémentaire (perdu), Kim Clijsters préféra renoncer.

Cette défaite met fin aux espoirs de Kim Clijsters de retrouver la place de N.1 mondiale à l'issue de ce tournoi dans le désert californien. Il lui aurait fallu disputer un tour de plus que la Danoise Caroline Wozniacki, l'actuelle N.1, ou battre celle-ci en finale pour retrouver le trône du tennis féminin.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK