John Isner et Lleyton Hewitt en demi-finales à Newport

Lleyton Hewitt
Lleyton Hewitt - © ADRIAN DENNIS - IMAGEGLOBE

L'Américain John Isner et l'Australien Lleyton Hewitt s'affronteront samedi en demi-finales du tournoi ATP de Newport (gazon) dans un match qui sera la revanche de l'édition 2012 de l'épreuve.

Isner, double tenant du titre, s'est qualifié vendredi en battant 7-6 (7/3), 7-6 (7/3) le Croate Ivo Karlovic dans un match de géants par la taille (2,06 m pour l'Américain et 2,08 m pour le Croate) et de gros serveurs (37 aces, dont 23 pour Isner)

"J'avais dit l'autre jour que ce match se jouerait sur quelques points seulement et ces quelques points sont intervenus dans les jeux décisifs", a indiqué Isner après une rencontre durant laquelle aucun des deux joueurs n'a perdu sa mise en jeu.

Hewitt, battu par Isner la saison dernière en finale sur le gazon de Newport, a obtenu son billet pour le dernier carré en dominant le Tchèque Jan Hernych, issu des qualifications, 6-7 (3/7), 6-4, 6-2.

L'Australien de 32 ans a remporté trois de ses quatre rencontres en carrière face à l'actuel N.2 Américain, la dernière cette saison au Masters 1000 d'Indian Wells (Californie).

L'autre demi-finale va opposer samedi les vétérans américain Michael Russell (35 ans) et français Nicolas Mahut (31 ans). Ce dernier a remporté le tournoi sur gazon de Rosmalen (Pays-Bas) la saison dernière.


AFP

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK