Johansson se sépare de Krajinovic, une opportunité pour Goffin ?

Après cinq années de collaboration avec Thierry Van Cleemput, David Goffin (ATP21) se retrouve actuellement sans entraineur. Le N.1 Belge sait ce qu’il cherche. "Je suis prêt à investir dans un coach qui me permet d'aller où je veux aller. Je ne suis pas pressé. J'espère faire le bon choix. Je n'ai pas vraiment de profil en tête. J'espère trouver un coach expérimenté qui sait gérer un ancien Top 10", nous confiait-il la semaine dernière.

Ce genre de coaches ne court pas les rues et souvent ils sont déjà engagés auprès d’autres joueurs. "Je préfère attendre, plutôt que de prendre un entraîneur qui ne serait pas le bon. Si la bonne personne arrive demain, ce sera demain. Mais cela peut aussi prendre plus de temps", a-t-il expliqué à Sporza. Goffin a déjà été sollicité et a reçu pas mal de candidatures. Sans citer de nom, il précise qu’il n’a pas encore trouvé la bonne personne.

Une opportunité inattendue vient peut-être de se présenter tout naturellement. En effet, Thomas Johansson a annoncé ce mercredi matin la fin de son aventure avec Filip Krajinovic, le joueur serbe de 26 ans (ATP70), contre qui Goffin s'était incliné la semaine dernière à Montpellier. "Je voulais vous faire savoir que Filip et moi avons décidé de ne pas poursuivre notre partenariat. J’ai beaucoup apprécié celle-ci. Filip est un joueur talentueux et une grande personne sur et en dehors du court de tennis. Je lui souhaite tout le meilleur pour le futur", a précisé le Suédois de 43 ans sur son compte Twitter.

L’ancien joueur et actuel entraineur a déjà collaboré avec Goffin, c'était entre février et novembre 2016. La coïncidence du calendrier s’arrêtera peut-être au stade du hasard, mais il n’est pas impossible qu’une nouvelle collaboration se mette en place entre les deux hommes. Envisagent-ils de retravailler ensemble ? "Nous allons étudier la piste Johansson, mais nous ne sommes pas encore en contact avec lui", nous précise, à ce stade, le clan Goffin.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK