Joachim Gérard se hisse en finale du Wheelchair Masters

Joachim Gérard
Joachim Gérard - © ITF

Joachim Gérard continue son parcours sans faute au Wheelchair Masters. Vainqueur de ses trois matches dans la phase de groupe, le médaillé de bronze de Rio a dominé le Suédois Stefan Olsson et s'est qualifié pour la finale. 

Jo s'est imposé en deux sets 7-5, 6-3 et défendra donc le titre acquis l'an dernier dans ce tournoi qui regroupe les meilleurs joueurs de la planète.

Joachim Gérard affrontera dimanche en finale le Britannique Gordon Reid (ITF 2), qui s'est défait de Stéphane Houdet (ITF 1) sur le score de 6-1, 6-2.

Gordon Reid a connu une année 2016 faste avec des succès aux Paralympiques et à Wimbledon. L'Ecossais de 25 ans terminera d'ailleurs la saison 2016 à la première place du classement.

Le Masters, organisé pour la première fois en 1994 à Eindhoven (Pays-Bas), rassemble les 8 meilleurs joueurs et les 8 meilleures joueuses du moment, ainsi que les 6 meilleurs en catégorie Quads, pour clore la saison. Le tournoi suit un format identique à celui des ATP World Tour Finals et des WTA Finals. Il avait eu lieu en Belgique, à Malines, en 2011 et 2012, et se tient à Londres depuis 2014.

En 2015, Joachim Gérard s'était adjugé le trophée en venant à bout en finale du triple tenant du titre, le Japonais Shingo Kunieda, qui restait à l'époque sur 77 matchs victorieux consécutifs, absent cette année pour cause de blessure

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK