Greet Minnen éliminée en quarts de finale à Rosmalen

Greet Minnen éliminée en quarts de finale à Rosmalen
Greet Minnen éliminée en quarts de finale à Rosmalen - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Issue des qualifications, Greet Minnen a vu son parcours s'arrêter en quarts de finale au tournoi de tennis sur gazon de Rosmalen, aux Pays-Bas, épreuve dotée de 250.000 dollars, vendredi.

En quarts de finale d'un tournoi WTA pour la seconde fois de sa carrière après Hobart en janvier (battue par la Française Alizé Cornet), Greet Minnen, 21 ans, 139e mondiale, a été battue par la Russe Veronika Kudermetova (WTA 60), 22 ans, en trois sets: 6-4, 5-7 et 6-3 en plus de deux heures de match (2h12 minutes).

La Belge, qui n'avait pas encore perdu un set dans le tableau final à Rosmalen, a breaké son adversaire d'entrée de set dans les deux manches. Si elle a remporté la première 4-6 en quarante minutes, la seconde voit la Moscovite contre-breaker son adversaire et aligner cinq jeux d'affilée pour mener 5-2.

Les conseils sur le court de son coach Michiel Antheunis permettent à la Belge de recoller à 5 partout, mais Kudermetova égalise cependant à un set partout au bout d'une heure et trente minutes de jeu.

La dernière ligne droite est plus compliquée pour Greet Minnen, rapidement menée 4 à 1 puis 5-2. La Russe ne se fait pas prier pour rejoindre le dernier carré en trois sets au bout de sa 4e balle de match. Ce sera la première demi-finale de sa carrière dans un tournoi WTA.

Plus tard dans la journée, Kirsten Flipkens (WTA 69), finaliste l'an dernier, affrontera en quarts de finale la Kazakhe Elena Rybakina, 134e au classement WTA, issue des qualifications et victorieuse la veille d'Alison Van Uytvanck (N.9/WTA 55).

Ysaline Bonaventure (WTA 120), pour sa part, avait été éliminée jeudi au 2e tour, 6-3, 6-4 par la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 52), alors qu'Elise Mertens, la numéro un belge, 21e mondiale et 3e tête de série, avait été sortie d'entrée par la Russe Ekaterina Alexandrova (WTA 52): 6-4, 6-2 mardi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK