Greet Minnen éliminée en quart de finale à Hobart

Greet Minnen
Greet Minnen - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Greet Minnen a été éliminée en quarts de finale du tournoi de tennis de Hobart, le premier tournoi WTA de sa carrière, jeudi en Australie. La joueuse belge de 21 ans, 346e mondiale, s'est inclinée 1-6, 4-6 face à la Française Alizé Cornet, 46e mondiale et 6e tête de série, en quarts de finale de cette épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars.

"Je savais que ce serait un match très difficile", a-t-elle expliqué après sa défaite. "Et malheureusement pour moi, je ne suis pas bien rentrée dans la partie du tout. Je savais qu'elle ne me donnerait pas beaucoup de points et qu'elle varierait bien son jeu et je ne suis pas parvenue à trouver la parade. J'ai mieux joué dans le deuxième set, mais j'ai pu voir qu'il y avait encore une différence de niveau. Et je n'ai pas réussi à être suffisamment forte pour espérer l'embarquer dans un troisième set."

Greet Minnen, cela dit, peut être très satisfaite de son parcours en Tasmanie. La native de Turnhout, qui disputait le premier tournoi WTA de sa carrière, a montré de très belles choses.

"J'ai travaillé durant l'hiver, passé beaucoup d'heures sur le terrain, pour progresser. Et je suis très heureuse d'avoir pu montrer cette semaine que j'étais capable de rivaliser avec de très bonnes joueuses", a-t-elle poursuivi. "Je ne sais pas si dans cette forme je serais parvenue à me qualifier pour le tableau final de l'Australian Open si j'avais pu entrer dans les qualifications. Un tournoi du Grand Chelem, c'est encore autre chose. Il y a plus de stress", a souri la Limbourgeoise, qui ne se rendra pas à Melbourne pour soutenir sa compagne Alison Van Uytvanck (WTA 51). "Malheureusement, non. Je prends le chemin de Singapour où je vais disputer deux tournois ITF de 25.000 dollars. Ce fut une très belle expérience et cela doit me donner confiance pour la suite..."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK