Goffin sort Mannarino avec la manière et accède aux 1/4 à Cincinnati

David Goffin (ATP 19) affrontait ce jeudi soir le Français Adrian Mannarino (ATP 59) en huitièmes de finale du tournoi ATP de Cincinnati.

Malgré un break de retard dans le premier set (1-3), Goffin a réussi à revenir rapidement (3-3) avant d'émerger 8/6 dans le jeu décisif après 1h04, non sans avoir quand même écarté deux balles consécutives de sets à 4/6 en faveur du Français.

Sur la lancée, Goffin prenait la mise en jeu de Mannarino et gagnait de l'assurance dans le jeu alors que le Français, malgré un gros coup droit, ne parvenait plus à déborder son adversaire. Goffin se détachait à 5-1 avant de conclure sans trembler.

Le Belge mène désormais 5 victoires à 1 face au gaucher français qui l'avait battu dans leur dernière rencontre en quarts de finale sur le gazon de Rosmalen cette année, en route à 31 ans vers son premier titre ATP en carrière.

En quarts de finale, le N.1 belge retrouvera le qualifié japonais Yoshihito Nishioka (ATP 77), vainqueur au 2e tour de son compatriote Kei Nishikori (ATP 5/N.6), qui s'est offert en huitièmes de finale le jeune Australien Alex de Minaur (ATP 38) 7-5 et 6-4 en 1h22.

Notre compatriote a maintenant l'occasion de prendre sa revanche sur Nishioka (ATP 77), 23 ans, qui avait ruiné d'entrée son parcours au tournoi de Washington (6-7 (5/7), 6-2, 7-6 (7/5) il y a deux semaines. Il s'agira du 3e duel entre les deux joueurs. Goffin avait gagné le premier, au 1er tour à Tokyo (dur) en 2016, 7-5 et 6-2.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK