Goffin prend une balle dans l'œil et abandonne, Dimitrov en finale à Rotterdam

David Goffin (ATP 7) a été contraint à l'abandon ce samedi lors de sa demi-finale qui l'opposait à Grigor Dimitrov (ATP 5) à Rotterdam. Alors qu'il avait perdu le premier set 3-6 et qu'il menait 1-0 dans le deuxième, le Liégeois s'est malencontreusement envoyé une balle dans l’œil. Malgré l'intervention des soigneurs, il n'a pas été en mesure de remonter sur le court.

Sur un passing du Bulgare, la balle s'en allait toucher la raquette de David Goffin, monté au filet, puis atterrissait dans l’œil du Belge. Une serviette sur l’œil, il était d'abord soigné sur le court, puis il quittait le Central pour ne pas y revenir, annonçant au juge de chaise son abandon plus de cinq minutes plus tard.

Grigor Dimitrov, 26 ans, pourrait rencontrer en finale, la quinzième de sa carrière, Roger Federer, dont il était considéré comme le successeur il y a quelques années et à qui il est comparé par l'élégance de son jeu.

Le Suisse, assuré de redevenir à 36 ans N.1 mondial dès lundi, affronte l'Italien Andreas Seppi (81ème mondial) dans une seconde demi-finale très déséquilibrée sur le papier.

Grigor Dimitrov s'adjuge le premier set

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK