Goffin ne jouera pas contre le Brésil en Coupe Davis

Goffin ne jouera pas contre le Brésil en Coupe Davis
Goffin ne jouera pas contre le Brésil en Coupe Davis - © GREG WOOD - AFP

C'était attendu, c'est désormais officiel. David Goffin ne fera pas le déplacement au Brésil avec l'équipe belge de Coupe Davis pour disputer le qualifying Round (1er au 3 février). Il l'a annoncé dans la foulée de sa défaite contre Daniil Medvedev  au 3e tour de l'Australian Open.

"Je ne jouerai pas la Coupe Davis. Je vais rentrer en Belgique et ensuite je disputerai les tournois ATP de Montpellier, de Rotterdam et de Marseille", a-t-il expliqué.

Et le choix n'a pas été trop difficile à arrêter, même si David Goffin est très attaché au fait de défendre les couleurs de son pays.

"Cela fait déjà un moment que j'y réfléchis et avec mon bras, ce n'est sans doute pas l'idéal. J'ai encore eu mal avant de partir à Doha. J'ai souvent eu Johan (NdlR : Van Herck, le capitaine) au téléphone, car les autres joueurs voulaient aussi savoir en fonction de leur programme. Des joueurs qui sont sélectionnés comme Ruben (NdlR : Bemelmans), Kimmer (NdlR : Coppejans) ou même Arthur (NdlR : De Greef). Cela allait être compliqué pour moi d'aller au Brésil. C'est un long voyage et c'est difficile de le caler dans la suite de ma saison. Je préfère miser sur le repos et repartir en Europe", a-t-il ajouté.

Après son élimination, Steve Darcis avait également annoncé qu'une participation à la Coupe Davis "n'était pas à l'ordre du jour". Johan Van Herck va probablement devoir composer sans les deux joueurs emblématiques des dernières campagnes à succès de l'équipe belge (finales en 2015 et 2017).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK