Goffin: "La défaite la plus dure ma carrière"

Goffin: "La défaite la plus dure ma carrière"
Goffin: "La défaite la plus dure ma carrière" - © Tous droits réservés

David Goffin a été à deux doigts d'offrir le premier point à la Belgique face à la Serbie, mais il s'est finalement incliné en cinq sets et 3h51 face à Viktor Troicki vendredi au Spiroudôme de Charleroi.

"C'est la plus dure défaite de ma carrière. C'est dur à avaler, très dur même. Pas seulement pour moi, mais surtout pour l'équipe", a déclaré David Goffin après la rencontre. "C'était un match capital, et perdre le premier match comme ça, ce n'est pas facile. Au début, je jouais bien et il ne servait pas très bien. J'ai eu des occasions et voilà, c'est bête...".

Après avoir remporté les deux premiers sets, le Liégeois a mené 5-4, service à suivre dans le troisième set, finalement remporté au tie-break par le Serbe.

"Quand je sers pour le match, je suis un peu paniqué à cause des nouvelles balles. Je fais vraiment un très mauvais jeu, je n'ose pas trop y aller de peur que les balles sortent, mais bon voila... A partir de ce moment-là, il s'est mis à servir incroyablement bien. Heureusement pour lui qu'il avait cette arme-là aujourd'hui. J'aurais pu gagner ce match à deux, trois points près. Ca se joue à pas grand chose, mais le mérite en revient aussi à Viktor qui s'est accroché. Physiquement, j'ai déjà bien récupéré, j'ai eu une bonne heure de soins après le match. Mentalement, il va falloir digérer et se reconcentrer pour demain et dimanche".


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK