Goffin : "La confiance est là, mon jeu est bien en place"

David Goffin tentera de décrocher son deuxième titre d'affilée, ce dimanche à Tokyo. La tournée asiatique réussit bien au Liégeois qui vient d'aligner huit succès à Shenzhen et au Japon.

"La confiance est là", explique le N.1 belge au micro de l'ATP. "Cela m'aide à rester dans le tournoi, à rester dans les matches, à me bagarrer. Je suis frais mentalement aussi. Je ne refuse pas le combat. Je suis vraiment prêt à m'accrocher et à me battre jusqu'au bout pour remporter les matches. C'est ce qui a fait tourner les matches en ma faveur, je pense. Physiquement, cela se passe bien aussi. Je me sens vraiment bien. Je bouge très bien. Mon jeu est bien en place et le timing de mes frappes est bon".

Autant de facteurs qui lui ont permis de prendre la mesure de l'accrocheur Diego Schwartzman en demi-finale sur un double 7-6. "Je savais qu'il y aurait beaucoup de rallyes et d'échanges dans ce match. Je savais que ça allait être dur physiquement et qu'il ne faudrait rien lâcher parce qu'il ne donne rien.  C'était très compliqué mais je suis très content et très fier de m'être battu comme ça et d'avoir pu décrocher la victoire".

Des succès qui s’enchaînent et qui le rapproche du Masters.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK