Goffin : "Fier d'avoir pu donner deux points à la Belgique"

Marton Fucsovics, 63e mondial, pour son 3e match du week-end, n'a pas déroulé le tapis rouge dimanche devant David Goffin, 7e joueur du monde, mais le Liégeois s'est imposé en 4 sets - 7-5, 6-4, 3-6 et 6-1 - pour assurer la Belgique de la victoire face à la Hongrie.

Les Belges se retrouvent ainsi encore en quarts de finale de la Coupe Davis de tennis dans un duel qui a permis à David Goffin, chez lui au Country Hall de Liège, d'assurer deux points à son pays.

"Ce n'est jamais facile de gagner un match en trois sets, il y a toujours un moment où l'on est un peu moins bien", a expliqué David Goffin sur le court. "J'ai eu petit coup de mou au début du 3e set, je suis tombé quelques fois, il m'a breaké deux fois d'affilée, mais je me suis bien reconcentré au début du 4e set. J'ai mieux retourné, j'étais plus agressif et même si jusqu'au dernier jeu ce ne fut pas facile, j'ai bien géré ce 4e set. Je suis content. C'était dur, mais il (Fucsovics) a une très bonne condition physique. Il a été très solide, il sert bien et il est très précis. Ce fut un match assez physique, c'est vrai, mais je suis fier d'avoir pu donner deux points à la Belgique. Cela fait super plaisir de jouer à Liège, dans une super atmosphère et une fois encore on est en quarts de finale en Coupe Davis."

La Belgique jouera aux Etats-Unis du 6 au 8 avril pour une place en demi-finale. "Cela va être compliqué", a prédit David Goffin. "On n'a pas l'habitude d'aller aussi loin. Ces dernières années, nous avons joué souvent à domicile, ou en tous les cas toujours pas très loin (en France et en Allemagne, ndlr). C'est un long déplacement, j'espère qu'il y aura des supporters belges avec nous, même si je sais que c'est loin. Ce sera un beau quart de finale en tous les cas et on va tout donner."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK