Goffin : "Gagner la première manche était la clé"

Goffin : "Gagner la première manche était la clé"
Goffin : "Gagner la première manche était la clé" - © ROBYN BECK - AFP

L'air chaud du désert californien réussit décidément bien à David Goffin. Après avoir battu son premier top 5 (Wawrinka), le N.1 belge a confirmé face à Marin Cilic en quarts à Indian Wells. Cerise sur le gâteau, il disputera la première demi-finale de sa carrière en Masters 1000.

"Cela signifie beaucoup pour moi. Tu travailles dur tous les jours pour jouer ce genre de matches dans des grands tournois comme celui-ci. C'est bien sûr un grand moment", , se réjouit Goffin au micro de l'ATP. Il souligne aussi l'apport de Thomas Johansson. "On fait un super boulot avec Thierry Van Cleemput mais je travaille désormais aussi avec Thomas Johansson. Et cela porte déjà ses fruits. Je suis très heureux de la manière dont nous travaillons ensemble et de mon niveau de jeu actuel".

Pour la deuxième fois en quelques semaines, le Liégeois a pris la mesure de Marin Cilic et de son service de plomb. Notre compatriote avait battu le vainqueur de l'US Open 2014 devant son public et sur terre battue. La performance était déjà belle. Cette fois, il dominé le géant croate sur surface dure, sur son terrain.

"Je me sens super bien après ce très bon match", se réjouit Goffin  au micro de l'ATP. "Je savais que cela serait un bataille de service. C'était difficile de conserver ma mise en jeu dans le premier set. J'ai dû sauver beaucoup de balles de break (11 sur 12, dont 4 balles de set). Mais je suis resté très concentré sur ce que j'avais à faire et j'ai émergé dans le tie-break. Je pense que c'était la clé de gagner cette première manche. J'ai été plus agressif sur son service par la suite et ça a payé."

Pour la première fois du tournoi, Goffin s'est imposé en moins de 2 heures. Il va en plus bénéficier d'un jour de repos avant d'affronter Milos Raonic. Même s'il se sent bien physiquement, c'est du bonus. "J'ai joué des longs matches cette semaine mais mon corps est ok", assure-t-il.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK