Goffin : "Fier d'avoir gagné, mais pas fier de mon match"

David Goffin
David Goffin - © JEAN CHRISTOPHE MAGNENET - AFP

David Goffin a à nouveau éliminé un spécialiste de la terre battue ce mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Monte Carlo. Mais Fernando Verdasco s’est procuré une balle de match et est passé tout près de la victoire face au Belge, qui s’est fait très peur dans le troisième set.

"Quand on a du mal avec les conditions et qu’on se sent un peu moins bien, c’est bien de gagner un match comme ça !, a analysé David Goffin au micro de Christine Hanquet, l’envoyée spéciale de la RTBF à Monte Carlo. Je n’étais pas bien, mais je gagne ce match. Ça fait vraiment du bien, mais j’espère que je jouerai mieux au prochain tour. Je suis toujours dans le tournoi, il faut continuer comme ça, mais faire un meilleur match demain. Parfois, on a du mal à conclure. D’habitude, je smashe assez bien, ce n’était pas le cas aujourd’hui, je vais essayer de rectifier ça."

"Je suis peut-être un peu sorti de mon match parce que j’étais gêné par l’ombre, mais il faut savoir rester calme, c’est ce que j’ai essayé de faire quand je me faisais breaker dans le troisième set, a repris le tennisman belge. Il fallait tout donner pour essayer de revenir. Cela me fait du temps de jeu, je suis venu ici pour ça ! Je suis fier d’avoir gagné le match, mais je ne suis pas super fier de mon match. L’important, c’est de gagner, on essaiera de rectifier le tir demain, mais les sensations sont toujours bonnes. On verra comment mon troisième match sur terre battue en trois jours se déroulera demain."