Goffin encaisse une dixième défaite face à Federer malgré 5 balles de set

David Goffin a livré un bon match mais il s'est une nouvelle fois incliné face à Roger Federer en huitièmes de finale à Shanghaï. Le chef de file du tennis belge a été très proche du gain de la première manche. Il a été battu en deux sets : 7-6, 6-4. C'est la 10e défaite en 11 confrontations avec le Suisse pour notre compatriote.

Balayé à l'US Open, David Goffin voulait montrer un tout autre visage en Chine. Il a répondu présent dans un premier set très disputé. Le Liégeois joue bien bouscule Federer. Il se crée une balle de break dès le troisième jeu. Le bras de fer se poursuit, toujours à l'avantage du serveur. A 5-5, Goffin écarte une balle de set avant de s'emparer de la mise en jeu de l'homme aux 20 Grands Chelems. Il ne parvient pas à conclure. Sans se démobiliser, il domine encore le début du tie-break (5-2). Le N.1 belge est dans le match. Malheureusement, il manque encore trois opportunités (cinq au total) de gagner la première manche. Toute la différence avec son adversaire qui saisit sa première occasion et empoche le set (7-6). Frustrant.

En confiance ces dernière semaines, David n'abdique pas. Les deux joueurs restent solides au service (3-3). Goffin est incisif ... il est pourtant le premier à craquer. Federer se détache à 5-3 puis finit le boulot (7-6, 6-4).

Avec les victoires de Berrettini et Fognini, Gof' fait aussi une mauvaise opération dans la course au Masters.
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK