Goffin bat Tsonga et défiera Murray en 1/8e

David Goffin
David Goffin - © ANDREAS SOLARO - AFP

David Goffin a réussi une superbe performance au deuxième tour du tournoi ATP de Rome. Pour la deuxième fois de sa carrière, le N.1 belge a battu Jo-Wilfried Tsonga. Le match a été intense et le Liégeois a écarté trois balles de match avant de s'imposer (6-2, 4-6, 7-5).

Très solide, David Goffin ne laisse que des miettes à Tsonga sur sa mise en jeu dans le set initial. Il breake le Français à deux reprises et empoche assez facilement la première manche (6-2).

Tsonga alors hausse son niveau et commence à menacer Goffin sur son service (1-1). Jo insiste et file à 4-1. Le Français est impérial en première (92% de points pris) mais notre compatriote s'accroche et réussit contre-break (4-5). Le Manceau ne panique pas et revient à un set partout (6-4).

Le troisième set est serré et très disputé. Les balles de break s'accumulent des deux côtés, mais les serveurs tiennent le choc. Goff' est le premier à céder (3-5). Il garde son calme (il sauvera trois balles de match au total) et recolle à 5-5. Dans le jeu suivant, le Liégeois maintient la pression et ça paie (6-5). Il ne tremble pas et conclut dans la foulée sur son service.

Goffin, qui a battu Tsonga pour la deuxième fois en cinq confrontations, poursuit donc sa route sur la terre battue du Foro Italico. En huitième de finale, il sera opposé à un autre (très) gros morceau : Andy Murray. Le Britannique, qui reste sur des victoires à Munich et Madrid, a de son côté facilement dominé Jérémy Chardy (6-4, 6-3). L’Écossais a remporté l'unique duel entre les deux joueurs. C'était l'an dernier sur le gazon de Wimbledon (6-1, 6-4, 7-5).

M. Weynants
 

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK