Goffin après son succès contre Travaglia: "J'ai le sentiment de monter en régime"

Goffin après son succès contre Travaglia: "J'ai le sentiment de monter en régime"
Goffin après son succès contre Travaglia: "J'ai le sentiment de monter en régime" - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

David Goffin (ATP 16) avait le sourire, lundi, après s'être qualifié pour les demi-finales à Antalya. Le Liégeois, tête de série N.2, a facilement battu l'Italien Stefano Travaglia (ATP 75), 29 ans, 6-3, 6-2 en à peine plus d'une heure de jeu.

"Je suis vraiment content de la manière dont j'ai joué", a-t-il confié à Belga après sa victoire. "Je suis très bien entré dans la partie, comme lors de mon deuxième tour, avec un break d'entrée de jeu. Je servais bien, j'étais agressif et précis avec mon coup droit. Je lui ai mis la pression tout de suite. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si facile, mais j'ai été solide du début à la fin et j'ai chaque fois concrétisé mes balles de break. Ce fut une très bonne prestation et je suis très heureux d'être en demi-finale."

En demi-finale, ce mardi, David Goffin retrouvera le jeune Australien Alex De Minaur (ATP 23), 21 ans, tête de série n°4, vainqueur du Géorgien Nikoloz Basilashvili (ATP 40). Cela devrait du même coup être un bon test. "De Minaur est très régulier. Il est difficile à jouer et dur à dépasser sur des courts un peu plus lents, comme ici. Ce sera un match physique, avec beaucoup d'échanges. Il faudra y aller au courage. Mais bon, j'ai le sentiment que je monte en régime. À chaque match, cela va de mieux en mieux. Et je me sens bien physiquement aussi. C'est encourageant."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK