Goffin a reçu son prix du 'Come-back player of the Year" à Londres

Tennis: Goffin a reçu son prix du 'Come-back player of the Year" à Londres
Tennis: Goffin a reçu son prix du 'Come-back player of the Year" à Londres - © FRED PORCU - BELGA

David Goffin a reçu samedi à Londres son trophée de "Come-back player of the Year", décerné par l'ATP, à l'issue de la demi-finale du Masters remportée par le Serbe Novak Djokovic.

Le Liégeois, 23 ans, est passé de la 110e place à la 22e place mondiale en cette année 2014 remportant deux tournois ATP, à Kitzbuhel et à Metz et 4 tournois Challengers, dont celui de Mons à l'Ethias Trophy. Il avait clôturé son parcours ATP 2014 par une finale à Bâle, perdue contre le Suisse Roger Federer, fixant une série de 16 victoires d'affilée et 43 succès lors de ses 46 derniers matches.

Arrivé en costume-cravate sur le court de l'Arena O2 de Londres où se déroule le Masters, David Goffin s'est dit "très heureux de recevoir ce trophée. Ce fut une année fantastique pour moi, j'espère pouvoir rester dans le haut du classement mondial l'année prochaine. Je vais d'abord prendre un peu de repos puis je vais faire le maximum pour me maintenir à ce niveau."

David Goffin terminera l'année par un tournoi exhibition à Liège les 29 et 30 novembre au Country Hall de Liège, aux côtés d'Olivier Rochus, Steve Darcis et Ruben Bemelmans, puis se rendra au Gala du Sport le 14 décembre à La Panne où il figure parmi les trois derniers nominés au titre de Sportif de l'Année, aux côtés de Thibaut Courtois, le gardien des Diables Rouges et le patineur Bart Swings.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK