Fucsovics: "La défaite de Goffin n'est pas une bonne chose pour la Hongrie"

Fucsovics: "La défaite de Goffin n'est pas une bonne chose pour la Hongrie"
Fucsovics: "La défaite de Goffin n'est pas une bonne chose pour la Hongrie" - © SAEED KHAN - AFP

Les Belges ont intérêt à être sur leurs gardes, du 2 au 4 février, au Country Hall du Sart-Tilman, lorsqu'ils recevront la Hongrie au premier tour du Groupe Mondial de la Coupe Davis. Marton Fucsovics (ATP 80), le numéro un magyar, a brillé à l'Open d'Australie, où il n'est tombé que lundi au stade des huitièmes de finale contre Roger Federer (ATP 2), le tenant du titre.

"J'étais monté sur le court avec l'idée que je pouvais gagner et non pour simplement m'amuser", confia-t-il après sa défaite 6-4, 7-6 (7/3), 6-2. "Maintenant, c'est la raison pour laquelle il est le meilleur joueur de notre sport. Il était très concentré et déterminé à me battre en trois sets. Ce fut une très belle expérience. Il sert remarquablement bien, il joue vite et il peut faire ce qu'il veut avec la balle. Je suis ravi de mon parcours. C'est la première que j'atteins les huitièmes de finale en Grand Chelem. Cela va me donner beaucoup de confiance".

Marton Fucsovics va désormais rentrer chez lui, à Budapest, se reposer quelques jours, avant de prendre le chemin de Liège, lundi prochain, pour affronter la Belgique. Il s'attend d'ailleurs à y retrouver David Goffin (ATP 7), battu au deuxième tour à Melbourne par le Français Julien Benneteau (ATP 59).

"Je pense qu'il sera là, oui. Et je ne suis pas convaincu que sa défaite soit une bonne chose pour nous", sourit-il. "Je suis certain qu'il sera prêt pour cette rencontre de Coupe Davis. Il sera très motivé, revanchard et voudra tout mettre en œuvre pour apporter la victoire à son pays. Mais bon, moi aussi j'ai envie de battre les meilleurs joueurs du monde", conclut-il.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK