Fed Cup : La Rep. tchèque défend son titre contre la Serbie

La République tchèque défend son titre contre la Serbie en Fed Cup
La République tchèque défend son titre contre la Serbie en Fed Cup - © BELGA/AFP

La République tchèque défend, samedi et dimanche à Prague face à la Serbie, la Fed Cup qu'elle a remportée l'an dernier pour la première fois contre la Russie, avec un point d'interrogation sur la forme de sa carte maîtresse Petra Kvitova, N.8 mondiale.

"Si tout va bien, je serai prête à 100% samedi", a assuré Kvitova, la "lionne tchèque" qui n'a repris l'entraînement que mercredi après s'être retirée la semaine dernière du Masters à cause d'une bronchite.

"Nous sommes tenantes, la pression sera plus grande qu'à Moscou. Le public à Prague n'attendra qu'une chose, notre victoire", a déclaré la N.1 tchèque, victorieuse en 2011 de Wimbledon, du Masters et de la Fed Cup.

Encore titrée à Montréal et New Haven et demi-finaliste de l'Open d'Australie et de Roland-Garros cette année, Kvitova, l'unique membre du Top 10 mondial de cette finale, est la poutre maîtresse de la République tchèque en Fed Cup, où elle est invaincue en simples en 2012.

Elle sera épaulée en simples par Lucie Safarova, N.17 mondiale.

La Serbie, dont c'est la première finale de Fed Cup, compte dans ses rangs deux ex-N.1 mondiales: Ana Ivanovic (N.12), championne à Roland-Garros en 2008, et Jelena Jankovic (N.22), finaliste de l'US Open cette année-là.

Il s'agira de la première confrontation entre les deux jeunes nations en Fed Cup. Dans les années 1980, l'ex-Tchécoslovaquie avait battu trois fois l'ex-Yougoslavie (1980, 1984, 1987).

L'ancienne Tchécoslovaquie avait inscrit cinq fois la Fed Cup à son palmarès (1975, 1983, 1984, 1985, 1988).


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK