Fed Cup: La Belgique va recevoir la Pologne

Le vainqueur de cette rencontre se maintiendra dans le Groupe mondial II. La Belgique se retrouve dans cette situation après sa défaite, le week-end dernier, 4-1 à Berne face à la Suisse en match du Groupe mondial II.

La Pologne, qui évoluait dans le Groupe I Europe-Afrique, a obtenu le droit de disputer ce barrage après sa victoire sur la Croatie 2-1, samedi en Israël. Les Polonaises avaient auparavant gagné leur poule, disputée de mercredi à vendredi, en battant successivement la Roumanie (2-1), la Turquie (3-0) et Israël (2-1).

Les soeurs Radwanska Agniezka (WTA 4) et Urszula (WTA 37) sont les piliers de la formation polonaise, dont le capitaine est Tomasz Wiktorowski, comprend encore Paula Kania (WTA 224) et Alicja Rosolska (WTA 970).

Les deux équipes se sont déjà rencontrées les 6 et 7 février 2010 à Bydgoszcz au 1er tour du groupe mondial II avec des compositions d'équipe semblables. Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens avaient marqué les points qui avaient assuré la victoire belge 2-3. Cette année-là, la Belgique était remontée dans le groupe mondial I en battant l'Estonie 3-2 au tour suivant.

- Groupe mondial I - barrages:

Allemagne - Serbie
Australie - Suisse
Espagne - Japon
Etats-Unis - Suède

Le vainqueur jouera la saison prochaine dans le groupe mondial I. Le perdant jouera dans le groupe mondial II en 2014.

- Groupe mondial II - barrages:

Belgique - Pologne
France - Kazakhstan
Argentine - Grande-Bretagne
Ukraine - Canada

Le vainqueur jouera la saison prochaine dans le groupe mondial II. Le perdant jouera dans sa zone continentale en 2014.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK