Goffin, qui a eu deux balles de match, défait par Schwartzman en 1/2 à Anvers

Goffin, qui a eu deux balles de match, défait par Schwartzman en 1/2 à Anvers
2 images
Goffin, qui a eu deux balles de match, défait par Schwartzman en 1/2 à Anvers - © DIRK WAEM - BELGA

David Goffin a été éliminé en demi-finales de l'European Open de tennis, le tournoi d'Anvers, samedi à la Lotto Arena. Le Liégeois, 12e mondial et 1e tête de série de cette épreuve ATP 250 disputée sur surface dure et dotée de 566.525 euros, s'est incliné en trois sets 7-5, 2-6, 7-5 face à l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 77) dans la seconde demi-finale, qui a duré 2 heures et 23 minutes.

Diego Schwartzman affrontera dimanche en finale le Français Richard Gasquet (ATP 19), tête de série N.3, qui a décroché son billet pour la finale grâce à sa victoire en trois sets 3-6, 7-5, 6-2 sur le Britannique Kyle Edmund (ATP 43) dans la première demi-finale.

Diego Schwartzman, 24 ans, disputera la seconde finale ATP de sa carrière. Il avait remporté la première cette année sur la terre battue d'Istanbul.

Richard Gasquet vise pour sa part un 14e titre ATP.

Le compteur de David Goffin, reste bloqué à six finales et deux titres sur le circuit ATP, conquis à Metz et Kitzbühel en 2014. Le numéro un belge avait atteint la finale à Tokyo il y a deux semaines.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK