Elise Mertens se maintient dans le Top 20, Ysaline Bonaventure obtient son meilleur classement

Ysaline Bonaventure
Ysaline Bonaventure - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Elise Mertens occupe la vingtième place dans le nouveau classement mondial des joueuses de tennis publié par la WTA. Elle a perdu deux places par rapport à la semaine passée.

Notre compatriote a été éliminée la semaine dernière en quart de finale du tournoi WTA de Rabat, au Maroc, où elle était tenante du titre. Elle a ainsi perdu 220 points.

Mertens ne peut pas espérer remonter cette semaine après son élimination au premier tour du tournoi WTA Premier de Madrid. La perte de points dans la capitale espagnole restera cependant limitée, elle avait été éliminée l'an dernier au 2e tour (par Simona Halep) dans la capitale espagnole.

Alison Van Uytvanck profite de sa demi-finale à Rabat et progresse de la 52e à la 48e place. Comme l'an dernier, elle a été éliminée dès le premier tour dimanche à Madrid.

Kirsten Flipkens demeure en 59e position après son élimination au 1er tour à Rabat. Elle non plus n'a pas franchi ensuite le premier tour à Madrid, mais elle n'y avait pas rejoint le tableau final l'an dernier.

Ysaline Bonaventure, battu en quarts à Rabat par Van Uytvanck après être passée par les qualifications, gagne 7 places et se retrouve 115e. Le meilleur classement à ce jour de la Stavelotaine.

En haut du classement, il n'y a pas de changement. La Japonaise Naomi Osaka reste en tête, devant la Tchèque Petra Kvitova et la Roumaine Simona Halep. La Suissesse Belinda Bencic 18e (+1) et l'Espagnole Garbine Muguruza 19e (+1) profitent du recul de Mertens. Ce sont les seules modifications observées dans le Top 20.

La Grecque Maria Sakkari, lauréate à Rabat, se retrouve 39e (+12). La Suissesse Jil Teichmann est la grande gagnante de la semaine. Son premier titre en carrière à Prague, outre 43.000 euros, lui a rapporté 298 points de quoi bondir du 146e au 87e rang, un gain de 59 places.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK