Elise Mertens qualifiée pour le Masters B

Elise Mertens qualifiée pour le Masters B
Elise Mertens qualifiée pour le Masters B - © ELSA - AFP

Elise Mertens (WTA 19) est qualifiée pour la deuxième année de suite pour le WTA Elite Trophy, le Masters B, qui aura lieu du 22 au 27 octobre à Zhuhai, en Chine, a annoncé la WTA mercredi.

Pour sa première participation au Masters B l'année dernière, la numéro 1 belge avait été éliminée en phases de poules. Depuis, Mertens a remporté le tournoi de Doha et atteint les quarts de finale de l'US Open. Elle a battu trois joueuses du top 10 depuis le début de l'année.

L'Américiane Alison Riske (WTA 20) et la Croate Donna Vekic (WTA 21) sont aussi qualifiées pour le WTA Elite Trophy, qu'elles disputeront pour la première fois.

La Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 16), avec qui Elise Mertens a remporté le double à l'US Open, les Américaines Sofia Kenin (WTA 15) et Madison Keys (WTA 14) et la Croate Petra Martic (WTA 17) étaient déjà assurées de participer au Masters B.

Vu les absences de Johanna Konta, Angelique Kerber et Marketa Vondrousova, il reste quatre places et une wild card disponibles.

Le WTA Elite Trophy rassemble douze joueuses, réparties en quatre groupes de trois, dont la gagnante sera qualifiée pour les demi-finales. L'Australienne Ashleigh Barty avait remporté le tournoi l'an dernier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK