Elise Mertens obtient son meilleur classement mondial et reste la N.1 belge

Elise Mertens
Elise Mertens - © PATRICK HAMILTON - BELGA

Elise Mertens a progressé de deux places au nouveau classement mondial des joueuses de tennis publié ce lundi par la WTA. Elle est désormais 66e, son meilleur classement jusqu'ici.

Mertens, 21 ans, a atteint la semaine dernière les quarts de finale du tournoi de Bienne, en Suisse (surface dure).

Yanina Wickmayer reste 73e mondiale. Kirsten Flipkens perd trois places et est 93e. Plus loin dans le classement, on retrouve Maryna Zanevska (114e, -2), Alison Van Uytvanck (132e, +3) et An-Sophie Mestach (218e, +7).

Le sommet de la hiérarchie mondiale reste inchangé. L'Allemande Angelique Kerber occupe la première position, devant l'Américaine Serena Williams et la Tchèque Karolina Pliskova. Le reste du top-10 ne subit pas non plus de modification.

La meilleure progression de la semaine est à mettre à l'actif de la Tchèque Marketa Vondrousova. La joueuse de 17 ans a réussi à s'adjuger, en tant que qualifiée, la victoire finale du tournoi de Bienne. Elle bondit du 233e au 117e rang mondial.

Victorieuse à Bogota de son huitième titre ATP, l'Italienne Francesca Schiavone, 36 ans, grimpe de 64 places pour atteindre la 104e position.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir