Elise Mertens est désormais entraînée par l'ancien coach de Madison Keys

Elise Mertens est désormais entraînée par l'ancien coach de Madison Keys
Elise Mertens est désormais entraînée par l'ancien coach de Madison Keys - © GLYN KIRK - AFP

Il y a du neuf dans l'entourage de la numéro un belge en tennis Elise Mertens.  Elle change d'entraîneur, pour la 2e fois cette année et arrête sa collaboration avec Rick Vleeshouvers. Histoire d'améliorer encore sa 15e place mondiale, elle travaille désormais avec Dieter Kindlmann. Son passé récent plaide en sa faveur; il était le coach de l'Américaine Madison Keys quand elle a atteint la finale de l'US Open, il y a presque un an.   

"Dieter a beaucoup d'expérience. Je pense que c'est vraiment un bon entraîneur. On se comprend bien l'un l'autre, aussi bien sur qu'en dehors du court" annonce Elise Mertens sur le site de la WTA. "On a commencé à travailler ensemble le semaine dernière. Je suis assez excitée car je vais disputer mon premier tournoi avec lui."

La Belge est effectivement engagée cette semaine au tournoi de San José dont elle est la tête de série N4. Elle affrontera l'Américaine Ashley Kratzer (WTA 251) au 2e tour du tournoi californien pour son match de rentrée après Wimbledon.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK