Elise Mertens écarte Kiki Bertens et file en demie à Doha

Elise Mertens a réussi un joli coup en quarts de finale du tournoi WTA de Doha. Notre compatriote a dominé le Néerlandais Kiki Bertens, 8e mondiale, en deux sets 6-4, 6-3.

Après un week-end délicat en Fed Cup, Mertens est repartie dans une bonne spirale à Doha et enchaîne une 3e victoire de suite. Face à Bertens, elle a débuté en force et a breaké très tôt pour mener 3 à 0. La Néerlandaise est revenue dans la partie (4-4) mais Mertens a eu le bon goût de concrétiser les occasions qui se sont offertes à elle pour remporter la première manche (6-4).

Le scénario de la première manche s'est répété dans la seconde lorsqu'Elise Mertens a filé à 3-0. Là aussi, Kiki Bertens a gommé son break de retard, mais sans pouvoir le confirmer cette fois. Elise Mertens en a profité pour conclure à 6-3.

La Louvaniste intègre un solide dernier carré qui comprend les trois premières têtes de séries du tournoi. La N.1 belge sera confrontée à l'Allemande Angelique Kerber. Ce sera le premier affrontement entre les deux joueuses.

L'autre partie de tableau proposera un duel Simona Halep-Elina Svitolina.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK