Deux nouvelles têtes dans l'équipe belge de Coupe Davis pour affronter les USA

Joran Vliegen et Sander Gille
Joran Vliegen et Sander Gille - © LUC CLAESSEN - BELGA

Johan Van Herck a dévoilé sa sélection pour le quart de finale de Coupe Davis de tennis qui opposera les Etats-Unis à la Belgique du 6 au 8 avril à Nashville. 

En l'absence de Steve Darcis (ATP 137), David Goffin (ATP 9) et Julien Cagnina (ATP 240), le capitaine de la Belgique a décidé d'appeler Ruben Bemelmans (ATP 116), Joris De Loore (ATP 327) ainsi que Sander Gille (ATP 1681) et Joran Vliegen (ATP 1430). Yannick Mertens sera réserviste. Sander Gille et Joran Vliegen disputeront plus que probablement le double puisque Gille et Vliegen consacrent leur temps presqu'exclusivement à cette catégorie depuis un peu plus d'un an. Ils figurent dans le Top 100 au classement ATP en double (Sander Gille est 85e et Joran Vliegen 98e). Ils ont remporté quelques challengers et l'occasion est belle de tenter l'expérience. Vu les circonstances, notre équipe de Coupe Davis n'aura, en effet, rien à perdre face à une solide équipe américaine. 

Le captaine Johan Van Herck: "Bien entendu, David, Steve et Julien vont nous manquer. Mais ensemble avec toute l’équipe, j’espère surtout qu’ils vont tous se rétablir complètement et retrouver leur meilleure forme. Kimmer et Arthur ne font pas partie de l’aventure pour les raisons que l’on connaît. Cependant, je peux dire qu’entretemps j’ai eu, avec les 2 joueurs, une conversation constructive en vue de l’avenir. Entretemps nous accueillerons Joran et Sander avec tout le staff et nous mettrons en place le meilleur encadrement possible pour former une équipe performante avec Ruben et Joris. Nous allons préparer tout le monde avec le professionnalisme nécessaire et la bonne attitude pour ce quart de finale. C’est pourquoi Steve fera à nouveau partie de l’équipe et partagera son expérience avec les joueurs. Cela sera-t-il suffisant pour s’imposer face à cette très forte et équilibrée équipe américaine ? Nous ferons en tout cas de notre mieux et nous verrons ce qu’il adviendra."

Jim Courier a repris Jack Sock (ATP 11), Sam Querrey (ATP 14), John Isner (ATP 17), trois joueurs du top 20 mondial, Ryan Harrison (ATP 53) et Steve Johnson (ATP 54).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK