Del Potro abandonne face à Goffin et envoie le Belge en quart à Rome

David Goffin (ATP 10) a profité ce jeudi après-midi de l'abandon de son adversaire Juan Martin del Potro (ATP 6) en huitièmes de finale (6-2, 4-5) pour s'inviter en quarts du Masters 1000 de Rome. Dans la seconde manche, quelques instants après avoir eu deux balles de set pour égaliser, l'Argentin a été contraint de s'arrêter en raison de douleur aux adducteurs.

Si del Potro empoche son premier jeu de service, Goffin entre parfaitement dans sa rencontre en réalisant un jeu blanc sur sa première mise en jeu. Dès le troisième jeu, le Liégeois fait le break et prend les commandes de la partie. Une avance qu’il conforte rapidement pour effectuer le double-break au septième jeu et remporter le premier set sur sa première possibilité.

Dans la seconde manche, Goffin tente tout de suite de faire la différence. Mais l’Argentin s’accroche et sauve pas moins de quatre balles de break sur son premier jeu de service. Les échanges s’intensifient, les débats s’animent. Les deux joueurs assurent leurs mises en jeu. C’est finalement le Belge qui craque le premier. Del Potro réalise le break pour mener 4-2 mais Goffin refait son retard dans la foulée. Les deux hommes ne parviennent plus à garder l’avantage sur leur service. Les breaks s’enchaînent mais le match bascule dans le 10ème jeu de ce second set. A 5-4, l'Argentin s'offre deux balles de set sur le service de Goffin mais le Belge résiste. C'en est trop pour del Potro qui renonce à cause d'une blessure aux adducteurs.

En quarts de finale, Goffin affrontera le vainqueur du duel entre le Britannique Kyle Edmund (ATP 19) et l’Allemand Alexander Zverev (ATP 3).

Auparavant, le n°1 belge a éliminé l'Argentin Leonardo Mayer (ATP 42) et l'Italien Marco Cecchinato (ATP 73).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK