David Goffin sort Radu Albot et accède aux quarts de finale à Halle

David Goffin (ATP 33) s'est qualifié ce mercredi pour les quarts de finale du tournoi ATP 500 de Halle, épreuve sur gazon dotée de 2.081.830 euros, après sa victoire 4-6, 6-4, 6-3 face au Moldave Radu Albot, 41ème à l'ATP.

Après la perte du premier set en n'ayant perdu qu'un seul de ses services (4-6), David Goffin a rendu la pareille à son adversaire dans la deuxième manche (6-4). La suite sera plus tranquille pour le Belge qui menait rapidement 3-0 dans le troisième set. Il clôturera à 6-2 au bout d'une heure et 53 minutes de match.

Le Belge avait déjà remporté ses deux confrontations contre le Moldave, 29 ans, toutes les deux disputées en 2017 - et toutes les deux en trois sets -, l'une sur terre battue à Gstaad en Suisse et l'autre sur surface dure à Sofia.

En quarts de finale, le Liégeois sera opposé soit à l'Allemand Alexander Zverev, deuxième tête de série du tournoi et 5ème joueur du monde, soit à l'Américain Steve Johnson, 76ème à l'ATP.

Leur rencontre est programmée pour jeudi, ce qui laisse à Zverev l'occasion de reposer encore un peu son genou qu'il s'était ouvert lundi suite à une glissade lors de son match du premier tour contre le Néerlandais Robin Haase. L'Allemand avait décidé dans la foulée de ne pas disputer le double en compagne de son frère Mischa.

En parlant du double, David Goffin est aussi en quarts de finale. Associé au Français Pierre-Hugues Herbert, il sera opposé jeudi au Polonais Lukasz Kubot et au Brésilien Marcelo Melo, ou bien aux Néerlandais Wesley Koolhof et Matwe Middelkoop.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK