David Goffin soigne sa popularité à Rome

Au repos ce mercredi après avoir éliminé Fernando Verdasco en trois sets (3-6, 6-3, 6-2) mardi lors du deuxième tour de l’ATP Masters 1000 de Rome, David Goffin s’est offert un petit moment de détente avec les fans italiens.

Autographes en pagaille, balade en voiturette dans les allées romaines, action promotionnelle pour son sponsor raquette, Goffin s’en est donné à cœur joie.

Il a également répondu à quelques questions posées par des fans sur Facebook :

Son jeu de jambes ? "Je suis très jeune, je couvre bien le court parce que je bouge bien et que je travaille beaucoup mon jeu de jambes. C’est sans doute ma meilleure arme sur le court."

Ses meilleurs amis sur le circuit ? "J’ai beaucoup d’amis mais Lucas Pouille et Pierre-Hugues Herbert font partie de mes amis proches. On passe beaucoup de temps ensemble."

Ses hobbies en dehors du tennis ? "Je n’ai pas beaucoup de temps en dehors du tennis. Mais j’aime bien jouer au paddle et au golf. En dehors du sport, j’aime passer du temps avec ma famille, mes amis et ma petite-amie."

Son adversaire le plus dur ? "J’ai joué contre beaucoup d’adversaires très difficiles mais le plus dur est sans doute Roger Federer. Et Rafael Nadal aussi bien sûr."

Sa musique préférée ? "Je n’ai jamais écouté de musique avant de monter sur le court. Je n’ai pas vraiment une musique préférée, j’écoute de tout."

Son tournoi préféré ? "Celui-ci à Rome est vraiment sympa. Il y a beaucoup de fans. Et puis Rome est une super ville. Les meilleurs tournois sont sans doute ceux qui se déroulent en Europe. Ce n’est pas loin de chez moi."

Avant son 3ème tour jeudi face au Croate Marin Cilic (ATP 8), le n°1 belge a donc pu apprécier sa cote de popularité toujours plus importante.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir