David Goffin reste 33e au classement ATP, qui connait peu de changements

David Goffin reste 33e au classement ATP, qui connait peu de changements
David Goffin reste 33e au classement ATP, qui connait peu de changements - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Peu de changements sont intervenus lundi dans le nouveau classement mondial des joueurs de tennis publié par l'ATP. David Goffin a conservé sa 33e place. Le Top 20 est demeuré inchangé. Le Serbe Novak Djokovic conserve sa première place largement devant l'Espagnol Rafael Nadal et le Suisse Roger Federer.

Goffin a effectué ses débuts sur gazon la semaine dernière à Rosmalen. Il y a perdu en quart de finale contre le Français Adrien Mannarino qui a ensuite remporté le titre aux Pays-Bas son premier succès sur le circuit ATP. Mannarino progresse de la 44e à la 34e place, lundi. Le finaliste malheureux Jordan Thompson fait également une bonne opération. L'Australien a quitté le 62e rang pour occuper le 46e.

L'Italien Matteo Berrettini vainqueur sur le gazon de Stuttgart et voit son succès lui permettre de passer de la 30e à la 22e place.

Ruben Bemelmans, quart de finaliste au Chalenger de Nottingham, retrouve la place de 3e Belge au 175e rang (+10). Il dépasse Arthur De Greef qui recule à la 183e place (-4) mais reste derrière Kimmer Coppejans qui est 165e (+1). Steve Darcis est 235e (+4).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK