David Goffin ravi de sa victoire, "n'aurait jamais pu le faire" sans le public

David Goffin était soulagé au terme de sa rude victoire face à Millman. Longtemps mis en difficulté par l'Australien John Millman, 185e joueur mondial, Goffin a finalement apporté le premier point à la Belgique contre l'Australie, vendredi lors de la demi-finale de la Coupe Davis, à Bruxelles.

"Je n'ai pas trop réfléchi à ce qui allait ou pas, j'ai simplement donné le meilleur de moi-même", a raconté le Liégeois juste après la rencontre, qu'il a remportée sur le score de 6-7 (4/7), 6-4, 6-3 et 7-5.

Auteur de nombreuses fautes directes, 81 non-provoquées au total, Goffin est revenu sur l'état de son genou gauche, dont il souffre depuis l'US Open. "Pouvoir être présent aujourd'hui sur le terrain était déjà une belle chose", a ajouté celui qui a été soigné toute la semaine par le staff médical belge.

Le Belge, 12e joueur mondial, a ensuite remercié le public du Palais 12. "Je n'aurai jamais pu le faire sans vous. Merci à tous."

La deuxième rencontre oppose Steve Darcis (ATP 77) à Nick Kyrgios (ATP 20), fer de lance de la sélection australienne. Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés sur le circuit.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir