Goffin est officiellement 18e mondial

David Goffin est officiellement 18e mondial
David Goffin est officiellement 18e mondial - © CHRISTOF STACHE - AFP

C'est désormais officiel, David Goffin est le joueur belge le mieux classé de l'histoire. Le Liégeois occupe le 18e rang au nouveau classement ATP publié ce lundi. Novak Djokovic, vainqueur du tournoi de Rome, est plus que jamais le N.1 mondial.

Grâce à son quart de finale au Foro Italico, David Goffin grimpe de la 20e à la 18e place. Il fait donc mieux que Xavier Malisse qui s'était hissé en 19e position en en août 2002.

"Faire partie du top 20 est quelque chose d'incroyable. Si on m'avait dit ça l'année dernière, je ne l'aurais jamais cru. Mais les résultats ont fait que je suis bien monté au classement. Être dans le top 20, c'est quelque chose... C'est le résultat d'un travail et d'une constance, ces derniers mois", a-t-il déclaré au micro de Christine Hanquet.

Novak Djokovic domine toujours la planète tennis. Le Serbe s'est imposé sur la terre battue italienne face à Roger Federer, son dauphin au classement. Il compte plus de 4000 points d'avance sur le Suisse. Au sein du top 10, le Canadien Milos Raonic, désromais 6e, perd deux places au profit du Tchèque Tomas Berdych et du Japonais Kei Nishikori.

Concernant les autres Belges, Steve Darcis recule d'une place (78e) et Ruben Bemelmans se maintient dans le top 100 (95e). Kimmer Coppejans (109e, +3), Niels Dessein (160e, +3) et Maxime Authom (174e, +1) progressent tous.

C'est officiel, David est désormais le Belge le mieux classé de l'histoire.That's official since this morning, David is the best ranked Belgian player ever.

Posted by David Goffin on dimanche 17 mai 2015

M. Weynants

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK