Darcis: "La Coupe Davis n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant"

Darcis: "La Coupe Davis n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant"
Darcis: "La Coupe Davis n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant" - © DAVID GRAY - AFP

Steve Darcis (ATP 351) s'est également exprimé sur la Coupe Davis, après son élimination au premier tour à l'Open d'Australie, mardi, contre le Croate Borna Coric (ATP 12). Le Sprimontois, 34 ans, a laissé sous-entendre qu'il y a de fortes chances qu'il fasse l'impasse sur le déplacement de l'équipe belge à Uberlândia, au Brésil, du 1er au 3 février prochains.

"Pour la suite du programme, j'attends des nouvelles du Challenger de Quimper, où j'ai démandé une wild card", a-t-il confié après sa défaite 6-1, 6-4, 6-4. "Ensuite, j'utiliserai mon classement protégé au tournoi ATP de Montpellier. Après, je jouerai peut-être à Marseille, ou un autre Challenger à Budapest. Je n'ai pas encore trop regardé".

Ce qui signifie donc pas de Coupe Davis... "La Coupe Davis n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Mais j'aurai un contact avec Johan (NdlR : Van Herck, le capitaine de l'équipe belge) et on en discutera. Je voulais d'abord voir si mon corps allait tenir, si j'allais avoir le niveau et si je serai en accord avec cette nouvelle formule d'interclubs", a-t-il ironisé au sujet du nouveau concept avec une phase finale à 18 nations en fin d'année à Madrid.

Le 'Shark', cela dit, a déjà répondu à certaines questions par son bon début de saison. "Oui, c'est vrai, mais ce sera au Brésil alors que je rentre d'Australie. J'ai 34 ans, j'ai beaucoup donné. Ce sera sur terre battue et la semaine prochaine, je serai à Montpellier. Il n'y a encore rien d'officiel. Je dirais que c'est du 50-50. Mais je ne suis pas toujours obligé de dire ce que je pense", sourit-il.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK