Daniil Medvedev, nouveau N.2 mondial, remporte le tournoi de Marseille

Le Russe Daniil Medvedev, tête de série N.1 et troisième joueur mondial, a remporté dimanche le tournoi ATP de Marseille en battant en finale le Français Pierre-Hugues Herbert 6-4, 6-7 (4-7), 6-4.

Il s'agit du dixième titre de la carrière de Daniil Medvedev, finaliste du dernier Open d'Australie. Le Russe, âgé de 25 ans, deviendra lundi N.2 au classement ATP, derrière Novak Djokovic.

Finaliste du dernier Open d'Australie, le résident monégasque, entraîné par le Français Gilles Cervara, a décroché son premier tournoi cette saison après avoir terminé 2020 en beauté avec des sacres au Masters 1000 de Paris puis aux Masters de fin de saison à Londres.

Lundi, Daniil Medvedev délogera Rafael Nadal de la deuxième place mondiale, mettant un terme à une incroyable hégémonie. En effet, ce sera la première fois depuis le 25 juillet 2005 que la deuxième place mondiale n'est pas occupée par un membre du Big Four (Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray).

Spécialiste du double, où il a réalisé le Grand Chelem en carrière avec son compatriote Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert disputait sa quatrième finale en simple sur le circuit. Il avait déjà perdu les trois premières, à Winston-Salem (2015), Shenzhen (2018) et Montpellier (2019).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK