De Loore et Bemelmans dominent le double et redonnent l'avance aux Belges

Joris De Loore et Ruben Bemelmans ont créé un petit exploit en s’imposant face à la paire Alexander et Mischa Zverev lors du double de la rencontre de Coupe Davis, comptant pour le 1er tour du groupe mondial, samedi à Francfort (en salle sur surface dure). La paire belge a dominé les Allemands en cinq sets (6-3, 7-6, 4-6, 4-6, 6-3) en un peu plus de trois heures.

Grace à ce précieux succès, le Belgique mène 2 à 1 dans ce duel. Vendredi, Steve Darcis a offert le premier point aux Belges en remportant le match d'ouverture face à Philipp Kohlschreiber (6-4, 3-6, 2-6, 7-6 (7/2), 7-6 (7/5)) et Arthur De Greef s'est incliné contre Alexander Zverev (6-3, 6-3, 6-4).

Dimanche, le quatrième match devrait opposer Darcis à Alexander Zverev. Cette rencontre sera à suivre sur RTBF.be/sport dès 13h.

Le vainqueur de ce duel affrontera en quarts de finale le gagnant du match entre l'Argentine, tenante du titre, et l'Italie. Le vaincu devra jouer les barrages pour le maintien dans le groupe mondial.

La dernière confrontation entre Allemands et Belges remonte à 2007 avec une défaite à Ostende 2 à 3 en quarts de finale du groupe mondial. En huit confrontations en Coupe Davis, la Belgique n'a jamais battu l'Allemagne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK